mardi 14 juin 2011

Comme si c'était Hyères ...

Voilà près d'un mois que le Festival International de Mode s'est déroulé et nous avons eu l'honneur d'interviewer la grande gagnante Léa Peckre ...

A seulement 26 ans, Léa a déjà un parcours digne des plus grands.
Une formation en arts appliqués avec une option céramique à Sèvres, puis une formation en textile stylisme dans le nord pendant 2 années et finit par terminer son cursus en cumulant 5 années de plus à La Cambre, école nationale des arts visuels à Bruxelles ( où elle a reçu le Rue Blanche Award ), qui traite la mode d'un oeil différent ..

Cette jeune prodige s'inspire de tout ce qui l'entoure : son éducation, un large panel musical mais également le cinéma.

Lors du Festival de Hyères, sa collection intitulée "Cimeteries are fields of flowers" relate l'univers mystérieux des pierres tombales, du fer forgé et de la nature qui s'en empare ..
Elle a su parfaitement sublimer et interpréter cet univers particulier sans pour autant appartenir au mouvement "Gothique".



Son travail nous a complètement fasciné, de part sa maîtrise minutieuse des techniques de broderies et de sequins ( réalisés avec 7 essences de bois différents) .

Léa Peckre

Léa Peckre

Léa Peckre

Léa Peckre

Elle nous confie, ne pas s'inspirer des créateurs mais admire cependant le travail d'Azzedine Alaïa, de Raf Simons , mais aussi de  Lazaro Hernandez et Jack McCollough, célèbre duo Proenza Schouler.

On pourrait croire qu'avec le prix de 15000 euros, en plus de sa maturité artistique, Léa se lancerait dans la création de sa propre collection ? Et bien non, elle continue sagement  d'étoffer son savoir en travaillant actuellement pour Isabel Marant, et ne manque pas de propositions des plus grandes Maisons..






Léa est une artiste à part entière qui amène une vraie fraîcheur dans le milieu de la mode, elle nous a complètement envoûtées et nous vous tiendrons bien sûr, informés de son évolution !
Merci à Léa de nous avoir gentiment accordé de son temps !

GJWHF !

Léa Peckre, Photographe Kevin Laloux

Léa Peckre, Photographe Kevin Laloux

Léa Peckre, Photographe Kevin Laloux


Léa Peckre, Photographe Kevin Laloux


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire